La guilde PvE Carpe Diem Index du Forum
La guilde PvE Carpe Diem
La guilde la plus motivée de Ivalice-Frostmourne

La guilde PvE Carpe Diem Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le pala heal PvE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde PvE Carpe Diem Index du Forum -> Partie Privée -> Maitre de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Varogh
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 22:36 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Salut tout le monde, dans ce sujet je vais vous présenter le pala heal.

Sommaire:

1. Le template
2. Les glyphes
3. Le gemmage
4. le libram
5.Les stats
6. Heal en raid

1. Le template le plus approprié, bien que classique, en raid est le suivant:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_paladin&t=500000000000000000000000005035005202001305310051522105032050000000000000000000
Discussion autour de certains talents du paladin heal

1. La maîtrise des auras : cette habilité permet de déclencher toutes les deux minutes (donc assez souvent) un doublement des effets de toutes les auras actives pendant 6s (c'est à dire que si aura de résistance au givre et une aura de dévotion sont actives, les deux seront affectées). C'est donc un talent très intéressant pour la survie du raid. Toutefois, peu de paladins prennent ce talent et ceux qui le prennent oublient généralement de s'en servir. Pour que cette technique soit vraiment utile (et donc pour justifier de dépenser un point dedans) il vaut mieux mettre en place une organisation entre paladin afin d'organiser un roulement au bon moment.
  2. Mains bénies : une augmentation de 30% de l'efficacité de la main de sacrifice. Ce talent devrait être indispensable. Mais, malheureusement la plupart des tanks ne demandent jamais ce cd car, souvent, ils  se contentent d'utiliser leurs propres CD*. Donc ce talent est à prendre uniquement si vous  déclenchez la main de sacrifice au bon moment grâce à votre bonne connaissance du combat ou si vous avez un raid leader qui exploite pleinement toutes les capacités des classes (super rare). A noter que c'est un talent à utiliser de préférence sur les tanks, car en général, un dps qui fait une erreur mourra quand même avec une main de sacrifice s'il continue à rester dans une zone dangereuse.
  3. Aura de concentration améliorée : Alors en ce qui concerne ce talent, je vais être franc avec vous, je n'ai jamais réussi à en voir l'intérêt en PVE. Donc je fais un appel à mes cher lecteurs, si vous faites du PVE et que pour vous cette amélioration apporte une valeur ajoutée essentielle, je suis près à vous entendre.

2. Les glyphes

a.       Les glyphes majeures:

La glyphe obligatoire est la glyphe de lumière sacrée ensuite, il est judicieux de préférer la glyphe de sceau de sagesse a la glyphe de sceau de lumière car elle évite de finir OOM trop vite. pour la dernière, vous avez le choix mais je pense que la glyphe de divinité convient parfaitement

b.       Les glyphes mineures:

La glyphe d'imposition des mains est une glphe très pratique, les 2 autres glyphes sont les glyphes de bénédictions qui sont utiles mais pas indispensables.

3. Le gemmage

Le gemmage du pala heal PvE est la chose la plus simple FULL INTEL vous ne mettez que des gemmes +20 intel sauf une gemme prismatique +10 a toutes les caractéristiques (larme de cauchemard) pour permettre l'activation de la métagemme qui sera le diamant siégeterre de perspicacité qui donne 21 d'intel et une chance de rendre 600 de mana lors des incantations.

4. Le libram

Il y a un piège pour ce qu'y est des librams, il ne faut absolument pas prendre les librams qui paraissent mieux a cause de leur niveau d'objet et qui up le BS de lumière sacrée. Le meilleur choix de libram est le libram  de niveau 200 que l'on obtient avec les emblèmes d'héroïsme et qui réduit le cout en mana de lumière sacrée.

(puisque on est dans le stuff je fais aussi remarquer que les 2 bonus T9 sont inutiles prenez donc plutôt du T9.5)

5. Les stats

la stat principale du palaheal est l'intelligence car elle augmente le mana, le coup critique des sorts et le bonus soin. De plus plus vous avez d'intelligence plus supplique divine, requinquage, sceau de sagesse et jugement de sagesse sont rentables. L'intelligence interagit aussi très bien avec les buffs comme bénédiction des rois contrairement au MP5 ou a la hâte.

pour avoir le meilleur rendement possible il faut les stats suivantes (dans l'ordre):
- de l'intelligence
- de la hâte (l'intêret de la hate est non seulement de reduire le temps d'incantation des sorts mais aussi de réduire le GCD* car le sort horion sacré, qui n'a pas d'incantation vous force a patienter avant de pouvoir lancer un autre sort.)
- du MP5
- du crit
juste pour info

Les statistiques à viser pour commencer à Ulduar

On parle ici des stats unbuff (sans béné des rois, ni aucun autre buff).

24k de mana
28% critique en sort du sacré
450 de hâte
200 MP5*

2200 BS*

6. Heal en raid

pour ce qui est du cycle de soin:

15 secondes avant le début du combat,
1- On lance supplique divine
2- On pose le guide sur son assign
3- On pose bouclier saint sur son assign
3- On tue un rat avec un jugement pour le buff vitesse(si il n'y a pas de rat faites le sur le boss en évitant de prendre l'aggro)lol
4- On précast une lumière sacrée pour activer le buff de la lumière

Le combat commence,
1- on pose un flash sur son assign

2- on heal toute personne qui prend plus de 6k de dégat. Si personne on spam les cac pour qu'ils profitent au maximum de l'effet de la glyphe de lumière.
3- de temps en temps on pense à refreh le roll du flash

4- quand le guide s'éteint c'est que c'est le moment de tout refresh (supplique divine , bouclier, guide)

Dans le cas ou vous seriez OOM*, vous avez votre sceau de sagesse et votre jugement de sagesse. Donc c'est très simple, vous allez au cac ca regen la mana a grande vitesse (biensur vous évitez de le faire sur des boss qui font des aoe ou autre .^^)

Bonus: 

pour ce qui est du kiki c'est normal si vous vous faîtes dépasser par les autres classes car les heal du guide de lumière ne sont pas pris en compte (on est sur ivalice, sur offi ca n'est pas le cas) .

Les addons (facultatifs) :
certains paladins aiment  bien healbot(comme moi) mais d'autres préfèrent jouer avec X-perl combiné avec Clique ou encore X-perl tout seul.D'autres encore, jouent avec grid ou  grid 2.

un petit add-on très pratique que j'utilise sert a voir lorsque votre guide de lumière,votre bouclier saint et votre jugement des purs sont terminés. Il s'appelle BOLT
(Beacon Of Light Timer).

Dico:

MP5= mana rendu toutes les 5 secondes
OOM= out of mana (donc barre bleue vide lol)
CD= cooldown (temps de recharge
GCD= general cooldown (temps de recharge global)
BS= bonus soin

Bon, j'ai écrit un gros texte mais j'espère que je n'ai rien oublié.

Bon jeu
 (n'étant moi même pas maître de classe, je me suis tout de même permis de créer ce topic.) ^^

Dernière édition par Varogh le Ven 4 Mar - 12:59 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 22:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dylan

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Approuver par ton Maître de classe Smile

Maître de classe

Varogh
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 23:02 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

merci  Mr. Green  j'espère que les palaheal de la guilde auront le courage de le lire en entier^^

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 23:02 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Il on plûtot interet ..

Maître de classe

Brockard
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 11:35 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Rapport : bug sur le lien template.
Blizzard a du modifier son adressage du site
Utilise peut etre celui de Judgehype qui est tjr disponible pour les 3.3.5

Membres

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:50 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

je m'attèle a cette tache

Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 01:09 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Humm tu n'aurais pas un lien pour l'add-on que tu cite en fin de ton guide ? Smile
Sinon GG ^^

Terrisa
Maitre de guilde

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 01:47 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Metera jte donne mes addons heal si tu veux, j jouer palaheal pendant 3 ans, j'utilise grid+clickset etc

Terrisa
Maitre de guilde

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 01:59 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

http://www.wowace.com/addons/grid/files/7184-r1318/ pour grid
http://www.wowace.com/addons/gridclicksets/files/7-1-1/ pour click set de grid
http://www.wowace.com/addons/big-wigs/files/11643-r7558/ Big Wigs tres important pour tout les classes

Metera
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 05:45 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

J'utilise déjà Grid , mais c'est quoi le clickset j'en ai jamais entendu parler ?!
Bigwigs , j'ai DBM sa me convient Smile
Pour l'add-on que cité plus haut dans le tuto Beacon Of Light voici le lien au cas il y aurais des intéressé  :
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bolt-beacon-light-timer/d…

Terrisa
Maitre de guilde

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:05 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Wink click set sa gere sa mere sa te permet de healer les gens en clickant sur leurs nom. tu configure les touches etc super utile.

Metera
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 00:26 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Ah oui j'aime pas ce genre chose.
Je préféré joué au clavier.

Terrisa
Maitre de guilde

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 14:37 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Eh eh moi aussi je preferais sur bc mais bon j trouver que la souris sa aide vrm bc plus, la reactiviter e plus sexy. Sa permet au palaheal kikoo monocible de parfois depasser des chamy XD

Dolhealprane
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:35 (2011)    Sujet du message: Le pala heal PvE Répondre en citant

Lu, pas top ok avec tout, mais avec les mAJ ( depuis un an et quelques), certaines choses ont dû être débug donc à voir... pk pas ( je pense au guide de lumière qui semble ENFIN fonctionnel)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2018)    Sujet du message: Le pala heal PvE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde PvE Carpe Diem Index du Forum -> Partie Privée -> Maitre de classe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz