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:: Tutoriel Guerrier Tank ::

 
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Qubix


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MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Tutoriel pour Guerrier Spé Tank

Introduction

Je poste ici un tutoriel pour aider les guerriers de la guilde qui désireraient monter une spé tank (pour qu'il y ai plus de tank, que je puisse dps un peu^^), ce tuto est basé sur des autres tutos que j'ai pû lire mais surtout et principalement sur ma propre expérience de la spé tank.

Il faut savoir que les Guerriers Tanks sont les meilleurs tanks en monocible, loin devant les DK (d'ailleurs ça n'a rien à faire en tank un DK^^) les paloufs ou les nounours (mais quand dans votre guilde vous avez un nounours qui peut monter à 92k PV vous vous faites petit et aller pleurer dans votre coin^^), ils sont donc très appréciés et recommandés pour tanker les boss dans les raids, pour être MT1 donc, un guerrier tank n'a rien à faire en MT2 car il a vraiment du mal à garder l'aggro de plusieurs mobs en même temps, les paloufs sont là pour ça Smile .

C'est pour cela que toutes les explications, template et autres information qui sont présents dans ce tutoriel sont exclusivement pour un tanking raid MT1 monocible, si vous voulez des informations concernant un tanking MT2 instance multicible je peux vous fournir tout ce que vous voulez, mais encore une fois un Guerrier Tank MT2 multicible ça pue ! ^^


Les skills

On commence par un petit classement des skills du Guerrier Tank qui génère le plus d'aggro :

1) Heurt de Bouclier
2) Lancer Héroïque
3) Frappe Héroïque
4) Coup de Tonnerre (1er skill d'aggro multicible)
5) Dévaster
6) Vengeance

+ Cri Démoralisant en 2ème skill d'aggro multicible
+ Onde de Choc en 3ème skill d'aggro multicible
+ Enchaînement qui doit aussi être bon en aggro multicible, mais jamais testé car c'est un skill qui ne s'utilise jamais en monocible

Les skills à tout le temps utilisé sont :

Déjà on commence toujours le combat par un Lancer Héroïque pour générer une quantité de menace importante dès le début, de plus il est rare qu'il faille tanker le boss à sa position de départ, ça permet donc de l'attirer et de générer une quantité de menace importante pour éviter que le heal qui vous heal pendant que vous placé le boss (vous ne générez donc presque pas de menace pendant ce moment) se reprenne l'aggro dans la tronche Smile . Si vous n'avez pas à placer le boss, vous continuez direct avec une Charge, pour générer pas mal de rage dès le début du combat, pour tout de suite claquer vos skills d'aggro.

-Heurt de Bouclier : génère le plus de menace et active le glyphe de blocage, c'est pour cette raison qu'il faut l'utiliser dès que possible !
-Dévaster : pour maintenir le débuff d'armure et parce que c'est le skill qui inflige le plus de dégats quand votre Vengeance n'est pas disponible
-Vengeance : à utiliser dès que possible, comme l'Exécution d'un Guerrier Arme ou Fury, proc pas souvent mais on est content quand ça proc^^
-Frappe Héroïque : à utiliser le plus souvent pour éviter de faire des coups normaux et pour générer de la menace

Evidemment pensez à débuff régulièrement avec Cri Démoralisant et Coup de Tonnerre, à vous buff avec Cri de Commandement, à décast dès que c'est possible avec Coup de Bouclier, et à stunt le plus souvent possible avec Coup Traumatisant et Onde de Choc, un mobs stunt ne tape pas Smile

Pensez également à mettre tout le temps votre Vigilance sur un membre du raid, le plus utile est de le mettre sur une personne qui génère beaucoup d'aggro afin de n'avoir plus aucuns problèmes d'aggro. Après il faut également savoir adapter et gérer sa vigilance en fonction des boss et au cours du combat.

Important !!! : Toujours avoir la technique Provocation à porté de main, le mieux sur un raccourcis clavier, car quand vous perdez l'aggro, vous devez réagir tout de suite et faire une Provocation pour reprendre l'aggro dans la seconde qui suit, 2 ou 3 secondes après, c'est souvent déjà trop tard Sad et si vous perdez l'aggro plus souvent que toutes les 8 secondes, soit vous avez mal suivi ce tuto, soit vous êtes plus unstuff qu'un allopassé (mais la principale cause d'une reprise d'aggro dans ce cas, c'est que vous êtes mort^^) soit vous êtes un boulet^^


Les Talents

On continue par le plus important sans doute : les talents du Guerrier Tank. Template basé sur ma propre expérience et mes propres tests (je sais pas combien de PO j'ai claqué ni combien de fois j'ai refais mes talents...^^). Template accompagné d'explications.


A savoir avant de commencer que, bizarrement, on s'aperçoit que quand on a pris les talents obligatoires et importants, on se retrouve avec environ une dizaine de point de talents restants dont on ne sait vraiment pas quoi faire^^, ce qui explique mes nombreux tests et certains choix qui peuvent sembler discutables, ce template va certainement subir des changements mineurs au fur et à mesure des mes tests.


Armes (12 points)

* Déviation - Rang 5/5
Augmente vos chances de Parer de 5%.
Pas besoin d'explications je pense, go /delete si vous le prenez pas^^

* Volonté de fer - Rang 3/3
Réduit de 20% la durée de tous les effets d'étourdissement et de charme utilisés contre vous.
Utile car quand vous êtes stunt ou autre, vous ne montez pas votre aggro et risquez de la perdre, donc il faut réduire au maximum la durée des stunts

* Charge améliorée - Rang 2/2
Augmente la quantité de Rage générée par votre technique Charge de 10.
Principalement pour débloquer la 3ème ligne des talents Arme, utile pour générer plus de rage au début du combat et monter son aggro plus rapidement

* Empaler - Rang 2/2
Augmente de 20% le bonus aux dégâts des coups critiques réussis avec vos techniques.
Augmente les dégats des critiques, pour générer plus d'aggro

Fureur (6 points)

* Armé jusqu'aux dents - Rang 3/3
Augmente votre puissance d'attaque de 3 pour chaque tranche de 108 points de votre valeur d'armure.
Le tank est le perso qui possède le plus d'armure, donc très utile, de plus pour garder l'aggro, il faut taper, et plus on tape fort plus on génère de menace, donc sois vous /delete, sois vous prenez ce talent Smile

* Cruauté - Rang 3/5
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec les armes de mêlée de 3%.
Fais partis des points que je ne sais pas trop où mettre à la fin, avec la logique que plus on fait de critiques, mieux on garde l'aggro



Protection (53 points)

* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Augmente de 5% vos chances de bloquer les attaques avec un bouclier, avec 100% de chances de générer 5 points de Rage quand vous bloquez, esquivez ou parez.
5% de blocage en plus, rien à ajouter

* Coup de tonnerre amélioré - Rang 3/3
Réduit le coût de votre technique Coup de tonnerre de 4 points de rage et augmente les dégâts de 30% et l'effet de ralentissement de 10% supplémentaires.
Pour booster la meilleur technique d'aggro de zone du Guerrier Tank qui augmente le débuff donc qui augmente nos chances de rester en vie

* Emulation - Rang 3/3

Augmente de 15% vos chances de réaliser un coup critique avec les techniques Frappe héroïque, Coup de tonnerre et Enchaînement.
Pour boostez deux des techniques les plus aggrogènes du Guerrier Tank, donc pour garder plus facilement l'aggro

* Anticipation - Rang 5/5
Augmente vos chances d'esquiver une attaque de 5%.
/vous pendre si vous prenez pas ça^^

* Dernier rempart - Rang 1/1
Activée, cette technique vous confère temporairement 30% de votre maximum de points de vie en plus pendant 20 sec. Lorsque l'effet expire, les points de vie sont perdus.
Le meilleur CD du Guerrier Tank avec Mur Protecteur, à prendre absolument

* Vengeance améliorée - Rang 2/2
Augmente les dégâts de votre technique Vengeance de 60% et permet à Vengeance de frapper une cible supplémentaire.
Pour booster la technique qui inflige le plus de dégats du Guerrier Tank donc pour générer plus de menace

* Maîtrise du bouclier - Rang 2/2
Augmente de 30% votre valeur de blocage et réduit de 20 sec. le temps de recharge de votre technique Maîtrise du blocage.
Pas besoin d'explication je pense, surtout quand on sait que Maîtrise du blocage est un super CD avec sa recharge rapide

* Résistance - Rang 5/5
Augmente la valeur d'armure des objets de 10% et réduit la durée de tous les effets affectant le déplacement de 30%.
Y a vraiment besoin d'une explication ? Smile

* Renvoi de sort amélioré - Rang 2/2
Réduit la probabilité que vous soyez touché par les sorts de 4%, et quand la technique est utilisée, elle renvoie le premier sort lancé contre les 4 membres du groupe les plus proches se trouvant à moins de 20 mètres.
Peu de guerrier prennent ce talent mais 4% d'esquive en plus contre les sorts, perso je trouve ça très utile vu les boss de raids qui balancent des sorts (Jarra, Champions de Factions, Jumelles pour ne citer qu'eux)

* Coup traumatisant - Rang 1/1
Etourdit l'adversaire pendant 5 sec et lui inflige 11 points de dégâts (en fonction de la puissance d'attaque).
Un stunt en plus toujours utile avec de bons dégats, et débloque Vigilance

* Imposition du silence - Rang 2/2
Confère à vos techniques Coup de bouclier et Lancer héroïque 100% de chances de réduire la cible au silence pendant 3 sec et augmente les dégâts de votre technique Heurt de bouclier de 10%.
Heurt de bouclier est la technique la plus aggrogène du Guerrier Tank en monocible, il faut donc la booster à fond pour générer le plus de menace

* Spécialisation Arme 1M - Rang 5/5
Augmente de 10% les dégâts physiques que vous infligez quand une arme de mêlée à une main est équipée.
Plus on tape fort, plus on génère de menace, mieux on garde l'aggro, rien d'autre à ajouter Smile

* Posture défensive améliorée - Rang 2/2
Lorsque vous êtes en posture défensive, tous les dégâts des sorts sont réduits de 6% et lorsque vous parez, bloquez ou esquivez une attaque, vous avez 100% de chances d'enrager, ce qui augmente les dégâts physiques infligés de 10% pendant 12 sec.
Si vous voulez des explications, allez voir dehors si j'y suis Smile

* Vigilance - Rang 1/1
Focalise votre regard protecteur sur une cible appartenant au groupe ou raid, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de 3% et vous transfère 10% de la menace qu'elle génère. De plus, chaque fois qu'elle est touchée par une attaque, le temps de recharge de votre Provocation prend fin. Dure 30 min. Une seule cible à la fois peut bénéficier de cet effet.
Enfin débuggée sur Ivalice, à prendre absolument et s'en servir correctement, bien utilisé, vous n'aurez plus aucuns problèmes d'aggro

* Vitalité - Rang 3/3
Augmente votre total de Force de 6%, d'Endurance de 9% et votre expertise de 6.
Pas besoin d'explications je pense

* Porteguerre - Rang 1/1
Vos techniques Charge, Interception et Intervention sont à présent utilisables en combat et avec n'importe quelle posture. De plus, Intervention dissipe tous les effets affectant le déplacement.
Toujours utile pour pouvoir placer des charges ou des interventions durant un combat, obligatoire si vous êtes un adepte de l'intervention car quand on est pas en combat, c'est qu'il n'y a pas de mobs, donc pas de raisons d'utiliser Intervention^^

* Dévaster - Rang 1/1
Fracasse l'armure de la cible, provoquant l'effet Fracasser armure. De plus, inflige 120% des dégâts de l'arme plus 58 pour chaque Fracasser armure sur la cible. L'effet de fracassement d'armure peut être cumulé jusqu'à 5 fois.
Perso, c'est la technique que j'utilise le plus en spé tank, elle inflige de bon dégats et à un débuff super utile en raid en diminuant l'armure des mobs de 20%

* Blocage critique - Rang 3/3
Vos blocages réussis ont 60% de chances de bloquer le double du montant normal. Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec votre technique Heurt de bouclier de 15% supplémentaires.
Pas besoin d'explication non plus je pense, boost en plus la meilleur technique aggrogène du Guerrier Tank


* Epée et bouclier - Rang 3/3

Augmente les chances de coup critique de votre technique Dévaster de 15%, et quand votre technique Dévaster ou Vengeance inflige des dégâts, elle a 30% de chances de mettre fin au temps de recharge de votre technique Heurt de bouclier et de réduire son coût de 100% pendant 5 sec.
Boost à la fois l'une des techniques qui inflige le plus de dégats et facilite l'utilisation de la meilleur technique aggrogène

* Bouclier de dégâts - Rang 2/2
Chaque fois qu'une attaque en mêlée vous inflige des dégâts ou que vous la bloquez, vous infligez un montant de dégâts égal à 20% de votre valeur de blocage.
Pour infliger des dégats afin de mieux garder l'aggro

* Onde de choc - Rang 1/1
Projette une onde de force devant le guerrier, qui inflige 22 points de dégâts (en fonction de la puissance d'attaque) et étourdit toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 10 mètres dans un cône devant lui pendant 4 sec.
Un aggro de zone qui stunt, à prendre


Explications et conseils supplémentaires

-Ne prendre en aucuns cas les talents qui vous font générer plus de rage ou qui diminue le coût en rage des skills. Un Guerrier Tank MT1 se fait tellement taper qu'il est quasiment tout le temps full rage. Perso, je suis presque tout le temps full rage en n'utilisant presque jamais ma Rage Berserker, juste la Rage Sanguinaire quand elle est dispo.

-Le talent "Disciplines Améliorées" : perso je trouve inutile de réduire le temps de recharge de Mur Protecteur de 1min car c'est un CD qui ne s'utilise que quand on est sur le point de mourir à cause de son long CD (et passer de 5 à 4min, ça ne change rien), si vous êtes proche de la mort plus que toutes les 5min, soit vous n'avez tout simplement pas le niveau, soit votre groupe est pourri, go le quit Smile

-Le talent "Blessures Profondes", autant j'ai eu du mal à être convaincu de l'utilité du talent "Empaler", autant personne ne me convaincra jamais de l'utilité de ce talent ! Et quand je vois le nombre de Guerriers Tank qui ont ce talent, j'ai envie de leur demander s'ils ont vraiment testé son utilité... Moi je l'ai testé dans un raid : sur 2M de dégats infligés, les Blessures Profondes en ont causés ... 60k, en gros 2 points de talents qui servent à infliger 60k sur 2M de dégats... A bannir !



Avoidance

C'est à dire toutes les caractéristiques qui permettent d'éviter de se prendre des dégats, à savoir l'esquive, la parade et le blocage.

L'esquive nous permet juste d'éviter un coup adverse
La parade nous permet d'éviter un coup adverse et notre prochain coup arrive plus rapidement, plus utile que l'esquive donc
Le blocage diminue les dégats que l'on se prend

Il est très important d'avoir le plus d'avoidance possible afin d'éviter de prendre trop cher, je dirais que le minimum à avoir est de 60% d'avoidance, c'est à dire que la somme de vos pourcentage d'esquive, de parade et de blocage doit dépasser 60%



Les Rendements Décroissants

Kézako ? Je suis sur que la moitié d'entre vous ne savent pas ce que c'est, et pourtant c'est quelque chose de très important et d'assez compliqué à comprendre et qui explique pas mal de choix dans la spé Tank, donc il faut que j'explique cela avant de passer à la suite.

Tout simplement ça veut dire que plus vous avez une des stats (esquive, parade, défense) élevé, plus vous allez devoir avoir de points dedans pour en gagner autant. Ceci pour éviter de se retrouver avec des Guerriers monstrueux en stats.

Par exemple : un item qui vous donne +20 à l'esquive augmentera beaucoup plus votre % d'esquive si vous avez, par exemple, 10% d'esquive que si vous avez 30% d'esquive et ce pour le même apport d'esquive de l'item (+20 ici).Pareil pour la Parade et la Défense, le Blocage quant à lui n'est pas sujet au rendement décroissant.

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais prendre de gemmes et d'enchantements boostant les stats affectées par les rendements décroissants (sauf la défense pour avoir la capé) car ça ne serait pas du tout rentable et ils deviendraient vite inutiles comparés à des enchantements ou gemmes donnant des PV.

J'ai fait vite, j'espère que vous avez compris, sinon je peux vous fournir des tutos plus explicites.


Les Capés



La Capé Touché

A savoir que, de base, on a 8% de chance de rater les boss qu'on peut réduire à 0% en augmentant son toucher, mais cette capé n'est pas obligatoire à avoir à fond, ça vous fera une belle jambe d'avoir un super aggro si vous ne restez pas en vie^^ donc faite avec le touché que vous donne votre stuff tank, qui en donne pas mal, perso je suis à environ 6% de touché en plus sans vraiment m'en être préoccupé, et 2% de chance de loupé un boss, c'est de loin pas la mort.

A 262 de Touché, on ne rate plus aucuns coups mais le boss peut encore esquiver ou parer nos coups (voir capé expertise).

Important !!! : La technique Provocation dépend du toucher, elle a donc, à la base, 8% de chance de louper.


La Capé Expertise

Je l'a met même si elle est inutile pour un Guerrier Tank car le stuff tank ne donne que très rarement de l'expertise mais c'est toujours bon à savoir si certains d'entre vous veulent tenter.

26 expertise (214 points) => le boss ne peut plus esquiver
56 expertise (460 points) => le boss ne peut plus parer

Mais on peut encore rater nos coups (voir capé touché).

Un détail important avec une parade c’est que la prochaine baffe viendra plus vite, autant dire qu’avec un boss qui tape extrêmement vite, une ou deux parade de suite peuvent vous enterrer direct^^


La Capé Défense

C'est la capé à avoir absolument, elle est obligatoire !!! Un tank n'est pas un tank s'il n'a pas cette capé !
Tant que vous n’avez pas cette capé le boss peut vous lâcher 200% de ces dégâts normaux et généralement c'est synonyme de gros problèmes et souvent de mort Smile

Un mobs niveau 80 à 5% de chance de faire un critique sur un joueur niveau 80, +0.20% pour chaque niveau que le mobs à de plus que vous, or les boss des instances sont niveau 82 et les boss de raid sont niveau 83, un boss d'instance à donc 5.40% de chance de vous faire un critique, et un boss de raid 5.60%.

A 535 de Défense, on diminue de 5.40% les chances de se prendre un coup critique et à 541 de Défense, on diminue de 5.62% les chances de se prendre un coup critique.

Donc interdiction de tanker tant que vous n'avez pas 541 de Défense !
Pour ceux qui se disent : "Bah de toute façon même si je suis juste un peu en dessous de 541, ça ne fait que dans les 0.1% de chance de se prendre un critique..." Je vous réponds que le jour ou vous vous en prenez un, il y a de grande chance que vous mourriez, et avec un tank en moins il y a de grandes chances pour que se soit le whype général et que ça soit la méga engueulade car vous n'avez pas votre capé défense.

A savoir que la défense augmente également à la fois l'esquive, la parade et le blocage, donc ce n'est pas un problème si vous en avez plus que 541, mais privilégiez quand même les PV, dès que vous avez plus de 541 de défense, remplacer vos gemmes et vos enchantements de défense par des gemmes et des enchantements de PV.



Le Stuff

Un autre point très important.
Le minimum pour tanker dans les raids est d'avoir, au complet, le stuff tank achetable par les emblèmes de triomphe, qui nous permet d'acheter toutes les pièces sauf 1 bague, 1 bijou, 1 arme, 1 bouclier, 1 chaussure. Le bijou tank de Ick, les armes tank de fda ou fds, les 2 chaussures de fda, un pauvre bouclier T7 et 1 bague du Kirin Tor et on en parle plus, c'est assez correct. Ajoutez à ça la ceinture et le cou des emblèmes de conquête et la cape des emblèmes de justice. Cependant les brassards posent un petit problème, si vous n'avez pas allopassé votre perso ni déjà loot dans des raids, vous risquez de ne pas en avoir et je vous déconseille de prendre celui des emblèmes de justice, trop cher pour ce que c'est. J'ai deux solutions à vous proposer pour les brassards, si vous n'en avez pas : soit prendre le brassard PvP S8 HS qui est à environ 50k PH à HV, certe il n'apporte pas des caractéristiques nécessaires à un tank, mais l'armure,les PV et la Force (qui augmente le blocage) qu'il apporte sont loin d'être négligeable et sont très utile, l'autre solution est de vous faire crafter par un forgeron le brassard EDC tank (/w Güniik pour le craft) mais ça peut vous coûter cher en compo et pour le craft.


Je tiens à insister sur un point qui m'énerve particulièrement : Je ne veux voir absolument personne avec la tête du set T9, la tête tank d'Onyxia 232 (la 245 ok) et les épaules du set T9, le Mézail de l'Honorable (75 emblèmes de triomphe) et la Plaque d'Epaule de l'Ordre Durable (45 emblèmes de triomphe) sont 100 fois mieux !!! Pareil pour les épées d'Onyxia (la 232 et la 245), elles ne sont pas des épées Tank !!! elles sont tous simplement inutiles pour tout, go prendre l'épée du last boss FDS, c'est la meilleure arme tank disponible sur Ivalice, hormis l'épée tank loot en EDC10HM sur Anub Smile mais celle là, vous êtes pas près de l'avoir^^


Les Enchantements

L'endurance est à privilégié absolument, les enchantements de défense sont là juste pour avoir votre capé défense si votre stuff vous ne l'a fournis pas.

Tête : +37 endurance +20 défense (révéré la Croisade d’Argent)
Epaules : +20 défense +15 esquive (amical les Fils d’Hodir) ou +30 endu +15 rési (10K PH à HV)
Cape : +225 Armure ou +16 défense
Torse : +275 pv ou +22 défense
Brassards : +40 endurance
Gants : Renfort +18 endurance (si ingénieur +800 Armure)
Jambes : Renfort +55 endurance + 22 agilité
Bottes : +22 endurance
Arme : Garde Lame (méga chiant et cher à avoir je sais, mais Gardevie et Drain de Sang buggé sur Ivalice donc voilà...)
Bouclier : +18 endurance ou +20 défense


Gemmage

Méta-gemme : +32 endu + 2% à la valeur d'armure des objets

Vous prenez une gemme rouge qui donne + ce que vous voulez +15 endurance pour activer votre méta-gemme ensuite interdit de prendre autre chose que des gemmes bleus +30 endu !!! sauf les gemmes +20 défense si vous n'avez pas votre capé, On en a rien à faire des bonus de sertissage !!! Evidemment mettez votre gemme rouge et vos jaunes (si vous en avez) de façon à quand même avoir un bonus de sertissage. Les rendements décroissants rendent les gemmes d'esquive et de parade complètement inutile comparées a la gemme d'endu.


Glyphes

Glyphes mineurs

Glyphe de Rage Sanguinaire obligatoire, un tank ne peut pas se permettre de perdre bêtement des PV.

Au choix pour les 2ème et 3ème Glyphe, perso je conseille le Glyphe de Commandement, plus par défaut, car c'est le plus utiles des Glyphes mineurs restant et ce que vous voulez comme 3ème Glyphe.



Glyphes majeurs

Glyphe de Blocage obligatoire ! Et comme il dure plus longtemps que le CD de Heurt de Bouclier, vous devez l'avoir tout le temps activé !!!

Les deux Glyphes restant sont au choix, je conseille quand même le Glyphe de Régénération Enragée, très utile, quant au 3ème Glyphe, Glyphe de Provocation si vous n'avez pas beaucoup de touché (si vous loupez trop souvent votre provocation, ceux qui reprennent l'aggro risque de mourir) sinon au choix.

Macros

Pas vraiment de macros indispensables, mais perso j'utilise quelques macros utiles qui intègrent la Rage Sanguinaire et la Maitrîse du blocage associées sur les skills Dévaster et Heurt de bouclier pour limiter le nombre de clique et que ces deux buffs très importants qui doivent être utilisés dès que disponible soit justement utilisés dès que possible.

J'ai également essayé d'intégrer la rage Berserker et le Désarmement à ces macros, mais je ne sais pas pourquoi, quand j'intègre ces deux skills dans mes macros, ils me font planter les macros... je vais essayer de régler ça...

Je vous met les macros que j'utilise, au cas où :

/cast Dévaster
/cast Rage Sanguinaire


=> Je spam la macro pour lancer tout le temps Dévaster, et lance Rage Sanguinaire dès que disponible

/cast Heurt de bouclier
/cast Maîtrise du blocage


=> Pareil que pour la 1ère macro, spam pour lancer Heurt de bouclier, et lance Maîtrise du blocage dès que disponible

Add-On

Un seul Add-On obligatoire pour tank : Omen
Il vous montre votre aggro ainsi que celle de tous les membres du raids, vous pouvez ainsi voir si vous avez suffisament d'aggro, vous pouvez alors privilégier les dégats plutôt que l'aggro, ou si vous êtes limite, dans ce cas il faut privilégier l'aggro aux dégats.

Petite info très utile :
Cac reprise d’aggro a 110% de la menace du tank.
Caster + Heal reprise d’aggro a 130% de la menace du tank


Conclusion


Voilà, je pense avoir fait le tour complet du Guerrier Tank (de toute façon si j'ai oublié quelque chose il sera vite rajouté^^). Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d'informations, demande d'aides, de conseils ou de tout ce que vous voulez^^






Dernière édition par Qubix le Mar 22 Fév - 00:53 (2011); édité 10 fois
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MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Qubix


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MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:22 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Tuto fini.

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Dylan


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MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:26 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Okay GG Okay
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Qubix


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MessagePosté le: Mar 1 Fév - 14:06 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Mise à jour du Tuto, quelques changements apportées dans les talents, je pense avoir (enfin^^) fait tous les tests nécessaires, pour moi c'est le meilleur template possible.

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Qubix


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MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:36 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Petite mise à jour du tuto, j'ai appris que Vigilance était enfin débuggée sur Ivalice, petite modification du template afin d'inclure ce skill.

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Dylan


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MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:19 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Ptin j'ai mal a la tête ... --'
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Siliandra


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MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:57 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

En tous cas on peut dire que c'est complet Ô_Ô. 
Didju ton machin il depote Qubix, GG =D


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Qubix


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MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Et ça c'est rallongé car j'ai rajouter une partie sur les macros^^

Dylan, moi au moins je ne fais pas des "tutos" qui sont un pauv lien vers un autre tuto^^


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Dylan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:23 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Okay
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Brockard
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MessagePosté le: Sam 19 Fév - 01:51 (2011)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank Répondre en citant

Ca donne carrément envie de faire un wawa tank !
GG !
Tout parait bcp plus simple comme ça


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: Tutoriel Guerrier Tank

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